
Présentation
Dans la vente, une des meilleures options pour augmenter son chiffre d’affaires est d’augmenter le panier moyen de sa clientèle. JP Formation vous forme vous et vos équipes aux techniques de ventes permettant d’obtenir les résultats commerciaux visés. Ne perdez plus de temps et atteignez vos objectifs.
Objectifs
A la fin de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Maîtriser les techniques d’accueil
- Maîtriser les techniques de vente
- Développer les ventes additionnelles
- Connaître et adapter les principes de fidélisation à chaque client
Programme
MODULE 1
Les techniques pour bien communiquer avec ses clients
- Acquérir les techniques d’accueil
- Améliorer son discours et ses attitudes
- Comprendre le schéma de communication
- Les différentes communications et leur utilité
MODULE 2
Accompagner et fidéliser le client
- Méthodologie de l’écoute active
- Utiliser les 5 phases de l’entretien
- Construire un argument
- Choisir le bon produit à proposer
- Utiliser le questionnement
- Placer la vente additionnelle au bon moment
- La vente additionnelle par le rebond commercial
- Verrouiller et conclure la vente additionnelle
- Entretenir et créer une fidélisation
MODULE 3
Comprendre les différents profils
- Identifier les profils clients
- S’adapter à la clientèle de professionnels et de particuliers
Prérequis
- Aucun prérequis n’est exigé
- Un test de positionnement sera établi en début de formation
Modalités de la formation
Formation en présentiel en intra-entreprise
Moyens et méthodes pédagogiques
Méthodes pédagogiques
- Active
- Participative
Moyens pédagogiques
- Échanges d’expériences
- Études de cas
Outils pédagogiques
- Supports papiers
- Ordinateur
Rôles du formateur
Il ou elle apporte la théorie et la pratique, transmet les bons gestes et évalue les acquis.
Documents remis aux participants
Supports de cours sous format numérique
Modalités d’évaluation des connaissances et de l’appréciation des participants
Évaluation formative (par mise en situation) tout au long de la formation et tests
1/ Test de positionnement
2/ Évaluation formative par mise en situation et réalisation de production
3/ Questionnaire de satisfaction de fin formation
4/ Questionnaire à froid soumis sous format électronique 3 mois après la formation
Modalité d’évaluation des participants
La présence active tout au long de la formation et l’évaluation formative donnera lieu à une attestation de fin de formation (mentionnant les objectifs, la durée, la nature, les compétences atteintes et les résultats de l’évaluation).
Modalité du délai d’accès, des dates de formation et de la tarification
- Dates de formation / délai d’accès : Une réponse sera apportée sous 2 semaines pour définir une date. Si la prise en charge se fait par un OPCO : mise en place sous 5 semaines après le dépôt du dossier auprès du l’organisme financeur. Si le financement se fait directement auprès de l’organisme de formation : dès que possible suivant la disponibilité du formateur
- Tarifs : sur devis après un entretien avec l’organisme de formation
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