
Présentation
Prendre soin de sa clientèle, c’est s’assurer de sa fidélité. Comprendre ses attentes, les anticiper, l’accueil, le conseil, l’écoute sont autant de compétences très appréciées dans les métiers de bouche. JP Formation vous forme, vous et vos équipes, à la relation client et aux techniques de ventes afin d’augmenter le panier moyen en magasin tout en valorisant votre image de marque.
Apprenez à tisser des liens forts et pérennes avec vos clients, ils seront vos meilleurs ambassadeurs pour faire parler de vous !
Objectifs
A la fin de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Développer ses compétences relationnelles
- Comprendre les attentes de la clientèle après le confinement
- Encadrer sa relation clientèle
- Recréer / renforcer le lien avec le client
- Maîtriser et développer la vente additionnelle
- Gérer la réclamation client
- Optimiser son temps
- Connaître et adapter les principes de fidélisation à chaque client
Programme
MODULE 1
Les techniques pour bien communiquer avec ses clients
- La perception sensorielle d’un message
- Les différentes communications et leurs utilités
MODULE 2
Accompagner le client
- Avoir le contrôle de l’entretien de l’arrivée du client jusqu’à son départ
- Les profils atypiques
- La méthode SONCAS
- Construire un argumentaire de vente
- La vente additionnelle
MODULE 3
Gestion des réclamations et des situations délicates
- La réclamation
- Les situations délicates
MODULE 4
La dimension personnelle
- Se connaitre pour mieux se maîtriser
- Gérer son stress et sa motivation
Prérequis
- Aucun prérequis n’est exigé
- Un test de positionnement sera établi en début de formation
Modalités de la formation
Formation en présentiel en intra-entreprise
Moyens et méthodes pédagogiques
Méthodes pédagogiques
- Active
- Participative
Moyens pédagogiques
- Échanges d’expériences
- Études de cas
Outils pédagogiques
- Supports papiers
- Ordinateur
Rôles du formateur
Il ou elle apporte la théorie et la pratique, transmet les bons gestes et évalue les acquis.
Documents remis aux participants
Supports de cours sous format numérique
Modalités d’évaluation des connaissances et de l’appréciation des participants
Évaluation formative (par mise en situation) tout au long de la formation et tests
1/ Test de positionnement
2/ Évaluation formative par mise en situation et réalisation de production
3/ Questionnaire de satisfaction de fin formation
4/ Questionnaire à froid soumis sous format électronique 3 mois après la formation
Modalité d’évaluation des participants
La présence active tout au long de la formation et l’évaluation formative donnera lieu à une attestation de fin de formation (mentionnant les objectifs, la durée, la nature, les compétences atteintes et les résultats de l’évaluation).
Modalité du délai d’accès, des dates de formation et de la tarification
- Dates de formation / délai d’accès : Une réponse sera apportée sous 2 semaines pour définir une date. Si la prise en charge se fait par un OPCO : mise en place sous 5 semaines après le dépôt du dossier auprès du l’organisme financeur. Si le financement se fait directement auprès de l’organisme de formation : dès que possible suivant la disponibilité du formateur
- Tarifs : sur devis après un entretien avec l’organisme de formation
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