
Présentation
Les réseaux sociaux font partie de notre quotidien… et ils influencent considérablement nos habitudes de consommation. Les métiers de bouche y ont toute leur place ; alors prenez le train en marche et lancez-vous sur ces outils gratuits à forte portée commerciale !
La formation dispensée par JP Formation vous donne les clefs pour vous lancer facilement en tenant compte des contraintes et opportunités liées à votre activité. Informer, attirer et fidéliser votre communauté, vendre plus et mieux grâce aux réseaux sociaux, savoir quoi publier, quand et comment : cliquez, c’est emballé !
Objectifs
A la fin de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Connaître les réseaux sociaux les plus pertinents vis-à-vis de ma cible
- Apprendre à les utiliser efficacement
- Définir une liste de contenus engageants
- Connaître les bons réflexes à adopter vis-à-vis de ma communauté
Programme
MODULE 1
Connaître les principaux réseaux sociaux
- Connaître et sélectionner les réseaux sociaux adaptés à votre activité
- La notion fondamentale de communauté
MODULE 2
Découvrir Facebook
Spécificités et fonctionnement
MODULE 3
Découvrir Instagram
Spécificités et fonctionnement
MODULE 4
Publier sur Facebook et Instagram
- Identifier les contenus pertinents
- Connaître les outils et leurs usages
MODULE 5
Découvrir Google My Business
Connaître son potentiel et savoir l’utiliser
MODULE 6
Atelier pratique
- Création des comptes (ou) mise à niveau de vos comptes existants
- Prise en main accompagnée
Prérequis
- Aucun prérequis n’est exigé
- Un test de positionnement sera établi en début de formation
Modalités de la formation
Formation en présentiel en intra-entreprise
Moyens et méthodes pédagogiques
Méthodes pédagogiques
- Active
- Participative
Moyens pédagogiques
- Échanges d’expériences
- Études de cas
Outils pédagogiques
- Supports papiers
- Ordinateur
Rôles du formateur
Il ou elle apporte la théorie et la pratique, transmet les bons gestes et évalue les acquis.
Documents remis aux participants
Supports de cours sous format numérique
Modalités d’évaluation des connaissances et de l’appréciation des participants
Évaluation formative (par mise en situation) tout au long de la formation et tests
1/ Test de positionnement
2/ Évaluation formative par mise en situation et réalisation de production
3/ Questionnaire de satisfaction de fin formation
4/ Questionnaire à froid soumis sous format électronique 3 mois après la formation
Modalité d’évaluation des participants
La présence active tout au long de la formation et l’évaluation formative donnera lieu à une attestation de fin de formation (mentionnant les objectifs, la durée, la nature, les compétences atteintes et les résultats de l’évaluation).
Modalité du délai d’accès, des dates de formation et de la tarification
- Dates de formation / délai d’accès : Une réponse sera apportée sous 2 semaines pour définir une date. Si la prise en charge se fait par un OPCO : mise en place sous 5 semaines après le dépôt du dossier auprès du l’organisme financeur. Si le financement se fait directement auprès de l’organisme de formation : dès que possible suivant la disponibilité du formateur
- Tarifs : sur devis après un entretien avec l’organisme de formation
_______________________
En savoir plus sur cette formation ?
>> Contactez-nous