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Présentation

Les réseaux sociaux font partie de notre quotidien… et ils influencent considérablement nos habitudes de consommation.  Les métiers de bouche y ont toute leur place ; alors prenez le train en marche et lancez-vous sur ces outils gratuits à forte portée commerciale !
La formation dispensée par JP Formation vous donne les clefs pour vous lancer facilement en tenant compte des contraintes et opportunités liées à votre activité. Informer, attirer et fidéliser votre communauté, vendre plus et mieux grâce aux réseaux sociaux, savoir quoi publier, quand et comment : cliquez, c’est emballé !

 

Objectifs

A la fin de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Connaître les réseaux sociaux les plus pertinents vis-à-vis de ma cible
  • Apprendre à les utiliser efficacement
  • Définir une liste de contenus engageants
  • Connaître les bons réflexes à adopter vis-à-vis de ma communauté

 

Programme

MODULE 1
Connaître les principaux réseaux sociaux
  • Connaître et sélectionner les réseaux sociaux adaptés à votre activité
  • La notion fondamentale de communauté
MODULE 2
Découvrir Facebook

Spécificités et fonctionnement

MODULE 3
Découvrir Instagram

Spécificités et fonctionnement

MODULE 4
Publier sur Facebook et Instagram
  • Identifier les contenus pertinents
  • Connaître les outils et leurs usages
MODULE 5
Découvrir Google My Business

Connaître son potentiel et savoir l’utiliser

MODULE 6
Atelier pratique
  • Création des comptes (ou) mise à niveau de vos comptes existants
  • Prise en main accompagnée

 

Prérequis

  • Aucun prérequis n’est exigé
  • Un test de positionnement sera établi en début de formation

 

Modalités de la formation

Formation en présentiel en intra-entreprise


Moyens et méthodes pédagogiques

Méthodes pédagogiques
  • Active
  • Participative
Moyens pédagogiques
  • Échanges d’expériences
  • Études de cas
Outils pédagogiques
  • Supports papiers
  • Ordinateur
Rôles du formateur

Il ou elle apporte la théorie et la pratique, transmet les bons gestes et évalue les acquis.

Documents remis aux participants

Supports de cours sous format numérique

 

Modalités d’évaluation des connaissances et de l’appréciation des participants

Évaluation formative (par mise en situation) tout au long de la formation et tests

1/ Test de positionnement
2/ Évaluation formative par mise en situation et réalisation de production
3/ Questionnaire de satisfaction de fin formation
4/ Questionnaire à froid soumis sous format électronique 3 mois après la formation

 

Modalité d’évaluation des participants

La présence active tout au long de la formation et l’évaluation formative donnera lieu à une attestation de fin de formation (mentionnant les objectifs, la durée, la nature, les compétences atteintes et les résultats de l’évaluation).

 

Modalité du délai d’accès, des dates de formation et de la tarification

  • Dates de formation / délai d’accès : Une réponse sera apportée sous 2 semaines pour définir une date. Si la prise en charge se fait par un OPCO : mise en place sous 5 semaines après le dépôt du dossier auprès du l’organisme financeur. Si le financement se fait directement auprès de l’organisme de formation : dès que possible suivant la disponibilité du formateur
  • Tarifs : sur devis après un entretien avec l’organisme de formation

 

_______________________

 

En savoir plus sur cette formation ?
>> Contactez-nous

 

 

Présentation

Le marketing et le merchandising en boutique sont un levier fondamental pour développer rapidement votre chiffre d’affaires. Le savoir-faire, c’est important, le faire savoir à vos clients, c’est encore mieux !
La formation proposée par JP Formation vous donne les clefs indispensables pour intégrer facilement des bonnes pratiques de marketing et de merchandising dans vos méthodes de vente. Mettre en avant vos produits par des astuces simples, réorganiser vos espaces de vente, informer efficacement sur vos offres : augmentez le panier moyen grâce à une communication ciblée !

 

Objectifs

A la fin de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Identifier et anticiper les attentes des consommateurs d’aujourd’hui
  • Connaître les différents outils de communication en magasin
  • Savoir valoriser son savoir-faire
  • Identifier et traiter avec les prestataires du secteur
  • Connaître et adopter les bonnes pratiques du marketing

 

Programme

MODULE 1
Définition du marketing/merchandising

Intégrer l’image de marque comme levier de développement commercial

MODULE 2
Les attentes des consommateurs d’aujourd’hui et de demain

S’adapter et anticiper les attentes des consommateurs

MODULE 3
Les outils de communication en magasin
  • Les immanquables : outils de base
  • Les redoutables : pour aller plus loin
MODULE 4
Votre savoir-faire : le meilleur marketing qui soit !
  • Valoriser son savoir-faire
  • Intégrer l’innovation, le local et l’environnement dans votre offre
MODULE 5
Les bonnes pratiques du marketing en boulangerie-pâtisserie
  • Les bases d’un marketing en boutique réussi
  • La valorisation de vos produits
  • Astuces faciles à mettre en œuvre
  • Les erreurs à éviter
MODULE 6
Le digital : outil indispensable du marketing

Intégrer les réseaux sociaux dans votre panoplie marketing

MODULE 7
Traiter avec les professionnels du marketing

Les identifier et apprendre à travailler avec

MODULE 8
Astuces pour petit budget

Outils et sources d’inspiration

 

Prérequis

  • Aucun prérequis n’est exigé
  • Un test de positionnement sera établi en début de formation

 

Modalités de la formation

Formation en présentiel en intra-entreprise


Moyens et méthodes pédagogiques

Méthodes pédagogiques
  • Active
  • Participative
Moyens pédagogiques
  • Échanges d’expériences
  • Études de cas
Outils pédagogiques
  • Supports papiers
  • Ordinateur
Rôles du formateur

Il ou elle apporte la théorie et la pratique, transmet les bons gestes et évalue les acquis.

Documents remis aux participants

Supports de cours sous format numérique

 

Modalités d’évaluation des connaissances et de l’appréciation des participants

Évaluation formative (par mise en situation) tout au long de la formation et tests

1/ Test de positionnement
2/ Évaluation formative par mise en situation et réalisation de production
3/ Questionnaire de satisfaction de fin formation
4/ Questionnaire à froid soumis sous format électronique 3 mois après la formation

 

Modalité d’évaluation des participants

La présence active tout au long de la formation et l’évaluation formative donnera lieu à une attestation de fin de formation (mentionnant les objectifs, la durée, la nature, les compétences atteintes et les résultats de l’évaluation).

 

Modalité du délai d’accès, des dates de formation et de la tarification

  • Dates de formation / délai d’accès : Une réponse sera apportée sous 2 semaines pour définir une date. Si la prise en charge se fait par un OPCO : mise en place sous 5 semaines après le dépôt du dossier auprès du l’organisme financeur. Si le financement se fait directement auprès de l’organisme de formation : dès que possible suivant la disponibilité du formateur
  • Tarifs : sur devis après un entretien avec l’organisme de formation

 

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Présentation

Une bonne réputation en ligne peut faire le succès de votre entreprise. Vous souhaitez améliorer l’image de votre entreprise en ligne ? Mais par où commencer ? Et qu’entend-on par e-réputation et surtout comment en maîtriser tous les aspects ?
N’ayez plus peur, JP Formation vous propose une formation afin de prendre en main et faire évoluer votre image de marque digitale dans l’intention de gagner en visibilité en ligne et optimiser le capital sympathie auprès de vos clients.

 

Objectifs

A la fin de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Comprendre les enjeux de la relation client digitale
  • Adapter sa communication aux différents canaux
  • Utiliser les réseaux et les médias sociaux
  • Identifier et anticiper les attentes des consommateurs d’aujourd’hui
  • Modérer leur image de marque en ligne
  • Connaître et adopter les bonnes pratiques du marketing

 

Programme

MODULE 1
Qu’est-ce que la e-réputation
  • Définitions des termes : Réputation / E-réputation
  • Les acteurs de la e-réputation pour l’établissement : Internes / Externes
  • Impacts sur le secteur d’activité : Boulangerie / Pâtisserie / Restauration rapide
  • Les avis clients : Données chiffrées / Les plateformes de référence / Comment les gérer et comment y répondre
  • Travailler sa e-réputation / Stratégie de veille
MODULE 2
Internet : levier de notoriété commerciale
  • Données chiffrées : Google / Réseaux Sociaux : Facebook et Instagram
  • Impacts du mobile dans le comportement des consommateurs
MODULE 3
Maîtriser sa puissance en ligne
  • Google My Business : Créer ma fiche My Business / Les informations obligatoires / Administration de ma fiche / Connaître son potentiel et savoir l’utiliser
  • Les Réseaux Sociaux : Connaître et sélectionner les réseaux sociaux adaptés à votre activité / La notion fondamentale de communauté / Définir sa stratégie de communication
  • Adapter les pratiques pour communiquer sur les réseaux sociaux : Facebook : Animer sa page / Instagram : Développer sa communauté
MODULE 4
Valoriser son développement
  • Promouvoir son établissement / Créer des contenus adaptés / Photos et Vidéos : la promotion par l’image
  • Introduire le marketing digital dans votre activité / Définition du marketing / Comment se démarquer et faire le buzz / Fidéliser votre clientèle / Organiser des évènements / Lancer des campagnes emailing / « Click and collect »
MODULE 5
Les bonnes pratiques du marketing en boulangerie-pâtisserie
  • Les bases d’un marketing en boutique réussi
  • La valorisation de vos produits
  • Astuces faciles à mettre en œuvre
  • Les erreurs à éviter

 

Prérequis

  • Aucun prérequis n’est exigé
  • Un test de positionnement sera établi en début de formation

 

Modalités de la formation

Formation en présentiel en intra-entreprise


Moyens et méthodes pédagogiques

Méthodes pédagogiques
  • Active
  • Participative
Moyens pédagogiques
  • Apports théoriques
  • Tests
  • Mise en situation et exercices pratiques sur le terrain (situations réelles et/ou jeux de rôles)
  • Bilan des points maîtrisés et des points à consolider
Outils pédagogiques
  • Supports papiers / powerpoint
  • Ordinateur
Rôles du formateur

Il ou elle apporte la théorie et la pratique, transmet les bons gestes et évalue les acquis.

Documents remis aux participants

Supports de cours sous format numérique

 

Modalités d’évaluation des connaissances et de l’appréciation des participants

Évaluation formative (par mise en situation) tout au long de la formation et tests

1/ Test de positionnement
2/ Évaluation formative par mise en situation et réalisation de production
3/ Questionnaire de satisfaction de fin formation
4/ Questionnaire à froid soumis sous format électronique 3 mois après la formation

 

Modalité d’évaluation des participants

La présence active tout au long de la formation et l’évaluation formative donnera lieu à une attestation de fin de formation (mentionnant les objectifs, la durée, la nature, les compétences atteintes et les résultats de l’évaluation).

 

Modalité du délai d’accès, des dates de formation et de la tarification

  • Dates de formation / délai d’accès : Une réponse sera apportée sous 2 semaines pour définir une date. Si la prise en charge se fait par un OPCO : mise en place sous 5 semaines après le dépôt du dossier auprès du l’organisme financeur. Si le financement se fait directement auprès de l’organisme de formation : dès que possible suivant la disponibilité du formateur
  • Tarifs : sur devis après un entretien avec l’organisme de formation

 

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JP Formation est un organisme de formation professionnelle dédié aux métiers de bouche qui intervient dans toute la France.

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La certification qualité a été délivrée au titre
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