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Présentation

Après l’incertitude économique et sociale résultant de la crise sanitaire, les entreprises ont besoin de recruter, plus que jamais. JP Formation vous forme pour structurer votre processus de recrutement en lien avec l’évolution actuelle et en cohérence avec la stratégie de l’entreprise. Cette formation vous permettra également de maîtriser les techniques d’entretien pour accroître la qualité et l’objectivité de vos recrutements.

 

Objectifs

A la fin de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Bâtir sa stratégie de recherche des candidats
  • Optimiser la présélection de candidats
  • Mener un entretien de recrutement
  • Mettre en avant sa marque employeur
  • Prendre une décision motivée

 

Programme

MODULE 1
Définir le poste et le profil
  • Fiche de poste
  • Définir le profil
MODULE 2
Construire son offre et étudier les candidatures
  • Rédiger une offre attractive
  • Diffuser son offre sur les bons réseaux
  • Recueillir et sélectionner les candidatures
MODULE 3
Mener un entretien d’embauche
  • S’approprier les techniques d’entretien
  • Construire sa grille d’entretien et d’évaluation
  • Objectiver la prise de décision

 

Prérequis

  • Aucun prérequis n’est exigé
  • Un test de positionnement sera établi en début de formation

 

Modalités de la formation

Formation en présentiel en intra-entreprise

 

Moyens et méthodes pédagogiques

Méthodes pédagogiques
  • Active
  • Participative
Moyens pédagogiques
  • Échanges d’expériences
  • Études de cas
Outils pédagogiques
  • Supports papiers
  • Ordinateur
Rôles du formateur

Il ou elle apporte la théorie et la pratique, transmet les bons gestes et évalue les acquis.

Documents remis aux participants
  • Supports de cours sous format numérique

 

Modalités d’évaluation des connaissances et de l’appréciation des participants

Évaluation formative (par mise en situation) tout au long de la formation et tests

1/ Test de positionnement
2/ Évaluation formative par mise en situation et réalisation de production
3/ Questionnaire de satisfaction de fin formation
4/ Questionnaire à froid soumis sous format électronique 3 mois après la formation

 

Modalité d’évaluation des participants

La présence active tout au long de la formation et l’évaluation formative donnera lieu à une attestation de fin de formation (mentionnant les objectifs, la durée, la nature, les compétences atteintes et les résultats de l’évaluation).

 

Modalité du délai d’accès, des dates de formation et de la tarification

Dates de formation / délai d’accès : Une réponse sera apportée sous 2 semaines pour définir une date. Si la prise en charge se fait par un OPCO : mise en place sous 5 semaines après le dépôt du dossier auprès du l’organisme financeur. Si le financement se fait directement auprès de l’organisme de formation : dès que possible suivant la disponibilité du formateur
Tarifs : sur devis après un entretien avec l’organisme de formation.

 

_______________________

 

En savoir plus sur cette formation ?
>> Contactez-nous

 

Témoignages

Céline D. (gérante d’une boulangerie-pâtisserie dans le 81) « Nous avons été ravis de faire cette formation car elle nous a ouvert les yeux et nous a permis de réajuster nos prix à leur juste valeur. Ce fut également l’occasion de modifier les matières premières pour garder un bon ratio. C’est une formation que je recommande fortement à tous les gérants, surtout en cette période d’inflation où tout augmente ! »

 

Présentation

L’intégration d’un nouveau salarié est la dernière phase de votre processus de recrutement. C’est une étape cruciale pour créer du lien et fidéliser votre nouvelle recrue à votre culture d’entreprise.
JP Formation vous forme pour vous donner les clés pour réussir l’accueil et l’intégration d’un nouveau collaborateur, quel que soit son statut ou la nature de son contrat et le rendre rapidement opérationnel pour optimiser la période d’essai. En procédant ainsi, vous donnez le maximum de chance au nouvel embauché de réussir sa prise de poste à travers une intégration parfaitement maîtrisée.

 

Objectifs

A la fin de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Mettre en avant sa marque employeur
  • Améliorer l’intégration des salariés dès le premier jour
  • Optimiser la période d’essai

 

Programme

MODULE 1
Accueillir un nouveau collaborateur
  • Présentation de l’entreprise
  • Accompagnement à la prise de poste
MODULE 2
Intégration
  • Designer le(s) personne(s) ressource(s)
  • Fixer les premiers objectifs
  • Évaluer objectivement la période d’essai

 

Prérequis

  • Aucun prérequis n’est exigé
  • Un test de positionnement sera établi en début de formation

 

Modalités de la formation

Formation en présentiel en intra-entreprise

 

Moyens et méthodes pédagogiques

Méthodes pédagogiques
  • Active
  • Participative
Moyens pédagogiques
  • Échanges d’expériences
  • Études de cas
Outils pédagogiques
  • Supports papiers
  • Ordinateur
Rôles du formateur

Il ou elle apporte la théorie et la pratique, transmet les bons gestes et évalue les acquis.

Documents remis aux participants
  • Supports de cours sous format numérique

 

Modalités d’évaluation des connaissances et de l’appréciation des participants

Évaluation formative (par mise en situation) tout au long de la formation et tests

1/ Test de positionnement
2/ Évaluation formative par mise en situation et réalisation de production
3/ Questionnaire de satisfaction de fin formation
4/ Questionnaire à froid soumis sous format électronique 3 mois après la formation

 

Modalité d’évaluation des participants

La présence active tout au long de la formation et l’évaluation formative donnera lieu à une attestation de fin de formation (mentionnant les objectifs, la durée, la nature, les compétences atteintes et les résultats de l’évaluation).

 

Modalité du délai d’accès, des dates de formation et de la tarification

Dates de formation / délai d’accès : Une réponse sera apportée sous 2 semaines pour définir une date. Si la prise en charge se fait par un OPCO : mise en place sous 5 semaines après le dépôt du dossier auprès du l’organisme financeur. Si le financement se fait directement auprès de l’organisme de formation : dès que possible suivant la disponibilité du formateur
Tarifs : sur devis après un entretien avec l’organisme de formation.

 

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Témoignages

Céline D. (gérante d’une boulangerie-pâtisserie dans le 81) « Nous avons été ravis de faire cette formation car elle nous a ouvert les yeux et nous a permis de réajuster nos prix à leur juste valeur. Ce fut également l’occasion de modifier les matières premières pour garder un bon ratio. C’est une formation que je recommande fortement à tous les gérants, surtout en cette période d’inflation où tout augmente ! »

 

Présentation

Fidéliser ses salariés est un enjeu majeur pour les entreprises. De la répercussion sur la marque employeur au coût du recrutement, en passant par l’organisation de l’entreprise, les enjeux de la fidélisation des salariés sont nombreux.
JP Formation vous forme pour la mise en place d’actions et de moyens efficaces permettant de contribuer à la qualité de vie au travail favorisant durablement leur attachement à votre entreprise.

 

Objectifs

A la fin de la formation, le stagiaire sera capable de :

  • Favoriser les échanges constructifs
  • Réaliser les entretiens et les réunions en cohérence avec les objectifs définis
  • Pérenniser la relation collaborateur employeur

 

Programme

MODULE 1
Communiquer efficacement
  • Pratiquer l’écoute active
  • Instaurer un climat de bienveillance
  • Prôner l’empathie et l’assertivité
MODULE 2
Mener les entretiens et les réunions
  • Identifier les différents entretiens
  • Appliquer les bonnes méthodes
  • Conduire une réunion
MODULE 3
Assurer un suivi des collaborateurs
  • Fixer les objectifs et négocier les délais
  • Suivre et contrôler les indicateurs de réussite

 

Prérequis

  • Aucun prérequis n’est exigé
  • Un test de positionnement sera établi en début de formation

 

Modalités de la formation

Formation en présentiel en intra-entreprise

 

Moyens et méthodes pédagogiques

Méthodes pédagogiques
  • Active
  • Participative
Moyens pédagogiques
  • Échanges d’expériences
  • Études de cas
Outils pédagogiques
  • Supports papiers
  • Ordinateur
Rôles du formateur

Il ou elle apporte la théorie et la pratique, transmet les bons gestes et évalue les acquis.

Documents remis aux participants
  • Supports de cours sous format numérique

 

Modalités d’évaluation des connaissances et de l’appréciation des participants

Évaluation formative (par mise en situation) tout au long de la formation et tests

1/ Test de positionnement
2/ Évaluation formative par mise en situation et réalisation de production
3/ Questionnaire de satisfaction de fin formation
4/ Questionnaire à froid soumis sous format électronique 3 mois après la formation

 

Modalité d’évaluation des participants

La présence active tout au long de la formation et l’évaluation formative donnera lieu à une attestation de fin de formation (mentionnant les objectifs, la durée, la nature, les compétences atteintes et les résultats de l’évaluation).

 

Modalité du délai d’accès, des dates de formation et de la tarification

Dates de formation / délai d’accès : Une réponse sera apportée sous 2 semaines pour définir une date. Si la prise en charge se fait par un OPCO : mise en place sous 5 semaines après le dépôt du dossier auprès du l’organisme financeur. Si le financement se fait directement auprès de l’organisme de formation : dès que possible suivant la disponibilité du formateur
Tarifs : sur devis après un entretien avec l’organisme de formation.

 

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JP Formation est un organisme de formation professionnelle dédié aux métiers de bouche qui intervient dans toute la France.

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