Présentation
Une bonne réputation en ligne peut faire le succès de votre entreprise. Vous souhaitez améliorer l’image de votre entreprise en ligne ? Mais par où commencer ? Et qu’entend-on par e-réputation et surtout comment en maîtriser tous les aspects ?
N’ayez plus peur, JP Formation vous propose une formation afin de prendre en main et faire évoluer votre image de marque digitale dans l’intention de gagner en visibilité en ligne et optimiser le capital sympathie auprès de vos clients.
Objectifs
A la fin de la formation, le stagiaire sera capable de :
- Comprendre les enjeux de la relation client digitale
- Adapter sa communication aux différents canaux
- Utiliser les réseaux et les médias sociaux
- Identifier et anticiper les attentes des consommateurs d’aujourd’hui
- Modérer leur image de marque en ligne
- Connaître et adopter les bonnes pratiques du marketing
Programme
MODULE 1
Qu’est-ce que la e-réputation
- Définitions des termes : Réputation / E-réputation
- Les acteurs de la e-réputation pour l’établissement : Internes / Externes
- Impacts sur le secteur d’activité : Boulangerie / Pâtisserie / Restauration rapide
- Les avis clients : Données chiffrées / Les plateformes de référence / Comment les gérer et comment y répondre
- Travailler sa e-réputation / Stratégie de veille
MODULE 2
Internet : levier de notoriété commerciale
- Données chiffrées : Google / Réseaux Sociaux : Facebook et Instagram
- Impacts du mobile dans le comportement des consommateurs
MODULE 3
Maîtriser sa puissance en ligne
- Google My Business : Créer ma fiche My Business / Les informations obligatoires / Administration de ma fiche / Connaître son potentiel et savoir l’utiliser
- Les Réseaux Sociaux : Connaître et sélectionner les réseaux sociaux adaptés à votre activité / La notion fondamentale de communauté / Définir sa stratégie de communication
- Adapter les pratiques pour communiquer sur les réseaux sociaux : Facebook : Animer sa page / Instagram : Développer sa communauté
MODULE 4
Valoriser son développement
- Promouvoir son établissement / Créer des contenus adaptés / Photos et Vidéos : la promotion par l’image
- Introduire le marketing digital dans votre activité / Définition du marketing / Comment se démarquer et faire le buzz / Fidéliser votre clientèle / Organiser des évènements / Lancer des campagnes emailing / « Click and collect »
MODULE 5
Les bonnes pratiques du marketing en boulangerie-pâtisserie
- Les bases d’un marketing en boutique réussi
- La valorisation de vos produits
- Astuces faciles à mettre en œuvre
- Les erreurs à éviter
Prérequis
- Aucun prérequis n’est exigé
- Un test de positionnement sera établi en début de formation
Modalités de la formation
Formation en présentiel en intra-entreprise
Moyens et méthodes pédagogiques
Méthodes pédagogiques
- Active
- Participative
Moyens pédagogiques
- Apports théoriques
- Tests
- Mise en situation et exercices pratiques sur le terrain (situations réelles et/ou jeux de rôles)
- Bilan des points maîtrisés et des points à consolider
Outils pédagogiques
- Supports papiers / powerpoint
- Ordinateur
Rôles du formateur
Il ou elle apporte la théorie et la pratique, transmet les bons gestes et évalue les acquis.
Documents remis aux participants
Supports de cours sous format numérique
Modalités d’évaluation des connaissances et de l’appréciation des participants
Évaluation formative (par mise en situation) tout au long de la formation et tests
1/ Test de positionnement
2/ Évaluation formative par mise en situation et réalisation de production
3/ Questionnaire de satisfaction de fin formation
4/ Questionnaire à froid soumis sous format électronique 3 mois après la formation
Modalité d’évaluation des participants
La présence active tout au long de la formation et l’évaluation formative donnera lieu à une attestation de fin de formation (mentionnant les objectifs, la durée, la nature, les compétences atteintes et les résultats de l’évaluation).
Modalité du délai d’accès, des dates de formation et de la tarification
- Dates de formation / délai d’accès : Une réponse sera apportée sous 2 semaines pour définir une date. Si la prise en charge se fait par un OPCO : mise en place sous 5 semaines après le dépôt du dossier auprès du l’organisme financeur. Si le financement se fait directement auprès de l’organisme de formation : dès que possible suivant la disponibilité du formateur
- Tarifs : sur devis après un entretien avec l’organisme de formation
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- Durée :
- 3 jours – 21 heures
- Public(s) :
- Toute personne participante au développement de l'entreprise (gérant, président, responsable de vente, responsable de production ou fonction similaire)
- Accès :
- Accessibilité aux personnes en situation de handicap après entretien avec l’organisme de formation.
- Taux de satisfaction globale des apprenants en 2022 :
- pas de formations réalisées en 2022